jeanne.jpg

Jeanne CHAMOUSSET-ROMAN

Gérante

Initialement portée par l'innovation technologique du secteur des dispositifs médicaux, j'ai été sensibilisée par la sécurité patient dès mon cursus d’Ingénieur, ce qui m'a conduit à l'Assurance Qualité, permettant ainsi d'allier prouesses technologiques et exigences cliniques tout en mesurant continuellement la balance Bénéfices/Risques Patient.

Elaborer la documentation technique avec l’objectif d’obtenir le marquage CE devient rapidement un défi permettant la réussite de beaux projets. Puis, souhaitant la possibilité d’accès à tous les patients de tous les pays aux meilleurs soins, j'ai ensuite pris goût aux challenges des enregistrements réglementaires export (hors Europe).

L'obtention de la certification ICA ISO 13485 me permet de réaliser des audits internes constructifs pour les industriels du dispositif médical, mais également pour le compte d'organismes notifiés ou de prestataires de certification.
Aujourd'hui en pleine mutation au service de la sécurité patient, le secteur des affaires réglementaires et du système qualité dans les dispositifs médicaux devient encore plus passionnant. C'est pourquoi, après 15 années passées au sein de services Qualité et Affaires Règlementaires chez des fabricants de dispositifs médicaux, j’ai décidé en 2019 de mettre mes compétences au service des Industriels du secteur des dispositifs médicaux.